Nos derniers articles

Repas des associations (11.11.17 ST Nicolas)

Retour sur le très réussi et très festif repas des associations (hier, ST Nicolas de Bourgueil) : table des Sages de Com’Une Image (production audiovisuelle).

De gauche à droite : Michel (président), Jean, Collette, Gabriel, Katia, Jean-Paul, Frédéric et Jean-Marc.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Publicités

Article de presse (Nouvelle République 011117).

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/sages-com-une-image

Com’Une Image concentre une vraie diversité de talents au service de la création audiovisuelle de notre région. Une opportunité unique pour faire découvrir notre patrimoine sous tous ses aspects.
En presque deux ans, l’association a triplé le nombre de ses membres ; une évolution qui permet de mieux structurer et d’améliorer ses prestations.
Les sages de Com’une image s’affairent à la réalisation du prochain film qui sera présenté en avant-première à l’occasion des vœux du maire, le 13 janvier 2018, à la salle des fêtes de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, lors d’une vidéo-projection pleine de surprises !
On peut désormais retrouver Com’une image sur Facebook : https ://www.facebook.com/
comuneimage37/pour suivre leurs actualités et leurs tournages.
Côté communication, nouveau site Internet : https ://comuneimageweb.wordpress. com/blog/sur lequel on peut bientôt découvrir la bande-annonce du prochain film !
Le DVD 2017 « Révélations en Pays Bourgueillois » reste disponible dans toutes les mairies du Bourgueillois et à l’épicerie de Chouzé-sur-Loire.
Les dons des particuliers sont les bienvenus ! Les professionnels peuvent rejoindre ceux qui soutiennent l’association : les communes, le département, les commerçants, les artisans, les PME, les Syndicats des vins, une banque…
Contact : comuneimage@yahoo.com

https ://www.facebook.com/ comuneimage37

59f9270c459a45e7358b458a bis

Article de presse (Nouvelle République 010617).

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-dvd-de-com-une-image-disponible

Si vous n’avez pas encore le DVD « Révélations en Pays bourgueillois », alors rendez-vous sans tarder à la mairie du domicile (Bourgueil, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, La Chapelle-sur-Loire, Chouzé-sur-Loire, Gizeux, Continvoir, Benais, Restigné, Ingrandes-de-Touraine, de Coteaux-sur-Loire).
La participation est libre, une tirelire est à disposition pour toute monnaie trébuchante.
Au chapitre des bonnes nouvelles, ce film n’a pas encore reçu d’Oscar mais il a fait salle comble au cinéma de L’Amicale, à Bourgueil, et attiré de nombreux spectateurs dans différentes salles du Bourgueillois.
L’association a été reconnue d’intérêt général en 2016 par les pouvoirs publics, une distinction qui vient récompenser ainsi le travail de l’équipe de bénévoles.
Pour le prochain film, l’association fait appel à des figurants et figurantes de tous âges pour un tournage qui aura lieu en juillet (date restant à définir).
La scène se situe au XVII esiècle. Tous ceux qui ont des tenues vestimentaires, sabots ou fusils de cette époque peuvent téléphoner à Gérard au 06.47.65.43.33.
Pour rejoindre l’équipe,
contacter par courriel
comuneimage@yahoo.com
ou Michel B. tél. 06.98.26.69.62

592fd798469a45d3288b4647

Article de presse (Nouvelle République 160817).

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/com-une-image-fait-son-cinema

C’est l’effervescence dans le Bourgueillois. Com’une image y réalise actuellement son prochain film « Révélations en Pays Bourgueillois 2 », avec, notamment, la reconstitution d’une incroyable histoire qui s’est déroulée à la fin du XVII esiècle et qui a été revisitée par les membres de Com’Une Image.

Un grand événement en construction avec, pour les premiers tournages, une cinquantaine de figurants et comédiens occasionnels qui se sont prêtés au jeu comme des pros devant les caméras. Ce tournage inédit a demandé une logistique importante : emprunts de costumes auprès d’associations amies, autorisations des propriétaires des lieux de tournages, mais aussi une collaboration très attentive des mairies de Benais et Continvoir pour une dérogation de circulation en forêt et la fermeture des accès au centre bourg de Benais. Les bénévoles de l’association vous préparent bien d’autres révélations. Rendez-vous en début d’année prochaine pour les projections, puis la mise à disposition du DVD.

En attendant le DVD 2016 : « Révélations en Pays Bourgueillois 1 » est toujours à votre disposition, avec possibilité de don volontaire, dans les mairies de Bourgueil, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, Restigné, Benais, Continvoir, Gizeux, Ingrandes-de-Touraine, La Chapelle-sur-Loire et à l’épicerie de Chouzé-sur-Loire. Com’une image sera présent à la fête des associations de Bourgueil, sameci 9 septembre.

Contact : comuneimage@yahoo.com
facebook.com/comuneimage37

5993b5cc479a45c9698b462a

 

Spectacle « LES RACONTERIES » à ST Nicolas.

Com’une image a l’immense plaisir de vous annoncer que le collectif « Théâtre Dans La Nuit » se produira à ST Nicolas de Bourgueil avec ses « raconteries » le Vendredi 20 avril 2018 à 20h30 à la Salle des fêtes (réservation fortement conseillée).

Dans cette nouvelle aventure (« Raconteries tourangelles #4 »), un curé et sa bonne (tous deux pétris d’une savoureuse trucculence) nous révéleront le passé bourgueillois en évoquant des métiers oubliés. Pour ce quatrième épisode, fidèles à leur habitude, ils puisent leur inspiration dans des ouvrages traitants de l’histoire de la Touraine. Pour cette nouvelle gourmandise théâtrale, c’est l’importante oeuvre de GÉRARD BOUTET (« Les petits métiers oubliés ») qui servit de base à leur travail. Joueurs et complices, comme à leur habitude, ils prendront à partie les spectateurs avec humour et complicité.

acteurs

Pour ceux qui ne pourront assister à ce spectacle incontournable, vous pourrez retrouver avec délice ces deux personnages dans « Révéléations En Pays Bourgueillois 2 », long-métrage produit par Com’Une Image (sortie début 2018).

Sage… Com’une image !

Sage… Com’une image !

L’association Com’Une Image concentre une vraie diversité de talents au service de la création audiovisuelle de notre région. Une opportunité unique pour faire découvrir notre patrimoine sous tous ses aspects.
En presque 2 ans l’association a triplé le nombre de ses membres, une évolution qui permet de mieux structurer et d’améliorer ses prestations.
Les sages de Com’une image s’affèrent à la réalisation du prochain film qui vous sera présenté en avant-première à l’occasion des vœux du Maire le 13 janvier 2018 à la salle des fêtes de St Nicolas de Bourgueil lors d’une videoprojection pleine de surprises !
Vous pouvez désormais retrouver Com’une image sur facebook https://www.facebook.com/comuneimage37/ pour suivre leurs actualités et leurs tournages.
Côté communication, un nouveau site internet : https://comuneimageweb.wordpress.com/blog/
sur lequel vous pourrez bientôt découvrir la bande-annonce du prochain film !
Le DVD 2017 « Révélations en Pays Bourgueillois » reste disponible dans toutes les Mairies du Bourgueillois, et à l’épicerie pour Chouzé sur loire.
Amis particuliers, vos dons sont les bienvenus !
Amis professionnels, rejoignez ceux qui nous soutiennent : les communes, le Département, les commerçants, artisans, PME, Syndicats des vins, banque…

Contact : comuneimage@yahoo.com

https://www.facebook.com/comuneimage37/

5374376912_4a3f50b70c_o